Vous souhaitez passer votre permis de conduire le plus rapidement possible ? Et vous rêvez de pouvoir vous déplacer en toute indépendance ? Vous n’avez pas encore 18 ans et pourtant vous songez déjà à vous inscrire dans une auto-école ? Quels sont les critères à prendre en compte pour pouvoir passer votre permis de conduite dans les meilleures conditions et les plus brefs délais ? Quelles formules les auto-écoles proposent-elles ? Autant de questions auxquelles nous répondons.
Apprentissage anticipé : une formule adaptée à votre profil ?
Dès votre quinzième anniversaire, vous pouvez entamer un apprentissage anticipé de la conduite (AAC). Cette formule est plus connue sous le nom de conduite accompagnée.
Pour cela il vous suffit d’avoir l’autorisation de vos parents (ou représentants légaux) et d’avoir un accompagnateur.
Cette formation a l’avantage de vous faire acquérir de l’expérience très tôt. Elle vous apportera plus de confiance en vous. Les assureurs ne s’y trompent pas et appliquent un tarif préférentiel aux jeunes ayant suivi cet apprentissage.
Les candidats ayant bénéficié de cette formation ont un meilleur taux de réussite à l’examen pratique du permis B.
Le permis accéléré : pour tout le monde ?
Les stages accélérés de formation au permis B sont proposés par de nombreuses auto-écoles.
La formation complète, code et conduite, s’effectue sur un laps de temps plus réduit. La durée de votre formation dépendra évidemment du temps que vous pourrez lui accorder. Plus vous vous rendrez disponible, plus cela ira vite.
Rapprochez-vous de l’auto-école de votre choix et planifier votre formation en fonction de votre agenda.
Gagnez du temps : apprenez en ligne
Avec le code en ligne, vous apprenez le code de la route où vous voulez et quand vous voulez. Sur votre portable dans le bus ou chez vous, sur votre ordinateur ou votre tablette, c’est vous qui voyez.
Avec un accès illimité, vous avez la possibilité de refaire les séries aussi souvent que vous le jugerez nécessaire. Vous avancez à votre rythme, c’est vous qui donnez la cadence ! Néanmoins, il reste bien entendu nécessaire de se rendre régulièrement à l’auto-école pour faire le point avec les moniteurs et bénéficier de leurs conseils d’apprentissage.
Passer votre permis rapidement, c’est bien mais prenez aussi le temps d’asseoir vos connaissances, de bien les assimiler. Pour passer le permis, il faut se sentir prêt et avoir la confiance en vous nécessaire à une conduite prudente pour vous et les autres. Votre auto-école saura vous guider dans votre apprentissage.